Faut-il jeter de l'huile sur l'Hortefeux ?

Publié le par Christophe Hénocq

Discours de passation, avec Xavier Bertrand au ministère du travail, de Brice Hortefeux, et commentaire sur Fadéla Amara :
c'est "une compatriote",  "comme ce n'est pas forcément évident, je le précise."

 


Provenant de notre 1er ministre de l'histoire au ministère inédit et sujet à controverse de 'L'immigration et de l'Identité Nationale', dont l'objectif prioritaire affiché est la reconduite à la frontière d'un maximum d'immigrés (Le ministre français de l’Immigration fait état de 29 796 expulsions de sans-papiers en 2008),
 cette déclaration malencontreuse sème le trouble. D'autant que Brice Hortefeux avait déjà proposé (à Vichy !) de faire apprendre les valeurs de la Marseillaise aux candidats à l’immigration en France (abreuver nos sillons d'un sang impur, par exemple ?).

Cas  de conscience cependant : Fadela Amara exhonère Brice Hortefeux de toute intention malviellante et interprête ses propos sur le plan de leur 'nationalité' Auvergnate commune.
 


En complément, pour réflexion : la lettre de mission que Brice Hortefeux avait reçu du premier ministre lors de sa prise de fonction. Tout n'est pas incensé ni à jeter, loin de là. Souhaitons qu'Eric Besson suive à la lettre les recommandations les plus censées ce cette lettre de mission.

En résumé, un simple Carton Jaune (non pas Orange !) pour cette fois, mais à surveiller comme le lait sur l'Hortofeux !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article