Chappe de plomb durci sur Gaza

Publié le par Christophe Hénocq

Commentaire de "DahmaneDahmane" sur   l'Express.fr sur le reportage ARTE Gaza / Sderot :
DahmaneDahmane
- 12/01/2009 11:28:33

"Il ne s'agit plus maintenant de commenter dans le vide,la situation est éxécrable,la mort est entrain de balayer tout sur son passage,les enfants,les femmes,les vieillards,les arabes et les juifs sont entrain d'avaler les fruits amères et doucéâtres de la sale guerre.Tous les coups ont été utilisés pour saborder le processus de paix dans la région.Aucun consensus extérieur qu'il soit de l'ONU,ou de l'Union Européenne ou de la Ligue arabe ne réglera le problème,je dis bien aucune autre médiation.Les palestiniens et les israéliens doivent etre représentés par des Homme fiables et engagés dans le processus digne d'intérêt pour les deux parties qui parachèveront ensemble la réalité de2 états indépendants et démocratiques dans cette région moyen orientale."

L'essentiel est dit.
Pour ma part, bien que je ne sois pas jeune, ce conflit a commencé bien avant ma naissance. A 8 ans, j'entendais parler à la télévision de la guerre des 6 jours. Je ne prendrais pas parti, je ne peux que penser aux victimes de tous temps de ce conflit.
Seules les initiatives de paix attirent vraiment mon attention dans cette région

Publié dans Citizen peines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article